4 juin 2009

From Primavera Sound Festival to Deerhoof

D'abord il y a le Primavera Sound Festival, probablement l'un des (le?) meilleurs festivals du monde. Programmation impeccable, site parfait, plage, soleil, vodka-redbull.



Pas une review détaillée mais des impressions en vrac.

Spectrum et Spiritualized ont donné deux concerts magnifiques jeudi et vendredi. Si seulement...
Il a fallu choisir entre Deerhunter (meilleur concert du Primavera 08) et Liars (un des meilleurs concerts de ma vie à la Route du Rock). Le concert de Liars était fabuleux, avec un morceau du premier album (très rare de nos jour) et un finish dantesque sur Broken Witch. Les 20 minutes de Deerhunter m'ont donné quelques regrets, mais ce soir là les organisateurs auraient du donner une machine pour se déboubler.
Gang Gang Dance sur scène, ça rend très bien, même quand ça joue en même temps que Sonic Youth.

Lightning Bolt et Shellac, c'est toujours pareil, c'est toujours parfait.

Dan Deacon et son ensemble devraient être remboursés par la sécu tant on se sent bien après leur concert.

Petit message personnel à My Bloody Valentine : c'est bon, vous avez prouvé que vous jouez plus fort que A Place to Bury Strangers, maintenant ça serait pas mal de jouer quelque chose d'un tant soit peu plus reconnaissable.

Pendant Sunn O))), certains entrent en transe, moi je vais au bar.

Ils pourraient jouer n'importe quoi n'importe comment, ça marcherait vu l'état du public à ses heures avancées, mais Michael Maier, Jackson, DJ Mehdi, A-Trak ont fait le job, et ils l'ont bien fait.

The Bug méritent leur hype, c'est juste con qu'ils aient joués si tôt, parce qu'avoir l'impression d'être dans un club avec des débiles, c'est cool, mais à minuit, sobre, en attendant My Bloody Valentine, c'est dommage... Obligé d'en garder sous le pied. Chapeau à eux tout de même.

Découverte : Sleepy Sun. Je ne connaissais pas. Je connais un peu maintenant. J'ai envie de connaître plus.

---------

Retour à Montpellier, concert de Deerhoof. (merci le rockstore).

Concert absolument génial, Greg Saunier est un génie, les 3 autres aussi. Ceux qui ne sont pas venus n'en sont pas. (sauf s'ils ont un certificat médical)

Aucun commentaire: